Événements

Fest’Afrik 2010
Le Festival Fest’Afrik présente sa 4ème édition à Tartas (40) et propose deux jours de fête où l’Afrique de l’ouest est mis à l’honneur.

Français

Dans un objectif de sensibilisation au développement et à la solidarité internationale, l’association organisatrice MiLiTiNéRêVeS, choisit pour cette année la thématique de l’Agriculture Paysanne.


Au programme du festival:


Des concerts (Kora jazz trio, Nuru Kane, Eyon’lé, Peter Solo, le Metis’Mandingue ou encore le célebre griot de Casamance, Lamine Kouyaté), des jeux coopératifs et des animations spécialisées pour tout public, des rencontres-débats sur le thème du monde paysan, des expositions, du théâtre, des contes, ainsi que des stages de percussions et danses africaines.

Un jardin éducatif et un carrefour associatif seront mis en place afin de valoriser les actions des associations locales.
évènement chaleureux et sympathique au plein cœur des Landes, le festival se déroule sur un site naturel autour d’un lac.

Le festival s’engage aujourd’hui sur l’éco-responsabilité et tente de faire changer les mentalités en proposant des animations d’éducation au développement durable sur le site.