Événements

Formation sur les enjeux du Vih et les populations primo-arrivantes en contact avec ces publics
Pour celles et ceux qui souhaiteraient développer des ateliers de sensibilisation autour du Vih, l’accès aux droits des personnes étrangères et malades, du dépistage, de la réduction des risques sexuels… (destinées aux intervenant(e)s en alphabétisation et aux professionnels)

Français

L’association Aides, association de lutte contre le Sida et les Hépatites vous propose de participer à une formation intitulée VIH-Migrants.

Il s’agit d’acquérir des connaissances et la maîtrise d’outils nécessaires à l’animation de sessions thématiques sur le Vih-Sida à destination de personnes migrantes, en démarche d’alphabétisation ou constituant vos publics.

Aspects éthiques, posture d’intervention, épidémiologie, modes de transmissions, accès aux droits… nous travaillerons sur nos représentations individuelles et collectives, identifierons les enjeux du dépistage et de la prise en charge précoce, tout en se situant dans un rôle de facilitateur d’accès à l’information et aux dispositifs de prévention et de soins.
Le travail en réseau et les structures ressources feront également parties du contenu de la formation.

À l’issue de ces deux journées de travail, vous recevrez une mallette pédagogique contenant les outils nécessaires pour mener des sessions de sensibilisation sur la thématique Vih&Migrants.



Pour plus d’infos:
[email protected]
04 91 15 05 22 / 28

Emilie Dougé et Geoffrey Cousin,
Délégués d’Actions Migrants
Association AIDES, Délégation Départementale des Bouches-Du-Rhône
26 rue Jean de Bernardy
13 001 Marseille



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications