Événements

« Quels impacts de la crise mondiale sur les économies africaines ? »
La revue Afrique contemporaine a le plaisir de vous inviter à une Conférence-débat à l’occasion de la parution du n° 232

Français

La revue Afrique contemporaine analyse les impacts de la crise internationale sur les économies africaines. Malgré l’espérance d’un découplage, en raison du faible développement de leurs marchés financiers et d’une faible intégration à l’économie mondiale, les économies africaines ont été durement frappées par la crise. Trois économistes du développement, spécialistes de l’Afrique, étudient les canaux de transmission de la crise et ses impacts sur les économies du continent africain. En combinant son analyse macro-économique et enquêtes de terrain, ils dressent un tableau clair des défis à relever et proposent quelques clefs pour l’action des gouvernements locaux et de l’aide internationale.



La conférence-débat sera animée par Pierre Jacquemot, ambassadeur de France en RDC, et par Jean-Bernard Véron, rédacteur en chef de la revue Afrique contemporaine, en présence de Marc Raffinot et de Philippe Hugon.
Partager :