Événements

Batista El Uno (l’Afro-Méditerranée/flamenco/latino/pop)
Auteur, compositeur, guitariste et chanteur, Batista métisse ses compositions à la sonorité flamenco, un style qu’il nomme « l’Afro-Méditerranée ».

Français

Né dans le sud-ouest de la France, Batista est petit fils d’immigrés espagnols, ce qui l’a conduit à renouer avec ses origines espagnoles. Son écriture passe naturellement du français à l’espagnol, et Batista retrouve dans cette métamorphose, l’énergie qui ensoleille son projet discographique. Il devient « Batista El Uno ».
Son album, Tapas y Palmas, aujourd’hui disponible, est une mappemonde de musique peuplée d’escales et de sonorités métissées, révélant une pop heureuse et ensoleillée.
D’une rencontre au Sénégal, il crée un duo enregistré avec Yoro Ndiaye, chanteur populaire de Dakar. Il adapte une version en arabe de son « Alegria » pour, dit-il, « partager les émotions communes et universelles qui traversent les musiques méditerranéennes ».
C’est dans cet esprit également qu’il réadapte une chanson de Brassens en espagnol (« Por una muneca me hice chiquitin »).
(Site : www.myspace.com/rumbatista)