Événements

Anopée théâtre / compagnie Véronique Vellard
Rencontre Débat : « Chemins de paroles – De l’oral à l’écrit », dans le cadre du projet « nous sommes d’ici »

Français

à 20 h 30 Salle Raspail (*) – 94250 Gentilly

Animée par Boniface MONGO MBOUSSA (rédacteur à Africultures, auteur) et les interventions d’Ousmane ALEDJI (écrivain et metteur en scène) des associations de la ville de Gentilly et en présence de Monsieur Fabien COHEN (élu à la culture), Bamadi SANOKO (élu à la Solidarité Internationale).
Le débat portera sur les rapports qu’entretiennent les auteurs à la langue française (orale et écrit), afin de tenter de cerner les enjeux de l’écriture en Afrique, en France, à Gentilly, dans les quartiers.

– Lecture du texte de KOULSY LAMBKO : « Aurore »
– Présentation du projet « Nous sommes d’ici » par la compagnie
– Débat avec les intervenants

Nous sommes d’ici – le projet
L’ensemble de ces actions, artistiques et culturelles, prépare la collecte de paroles autour du thème « l’autre et moi » et l’accueil de la création du spectacle « un choeur comme archipel ».
– Trois lectures–spectacle de novembre 2003 à mai 2004 autour de textes inédits d’auteurs africains, français et du bassin méditerranéen tels que : A.BEGAG, MOUNSI, M.NAHOUM, S.AÏSSAT, G.LEPINOIS, G.DOR,D.NIANGOUNA, O.ALEDJI, B.BELCO DIALLO, V.VELLARD.
– Des Rencontres Débats avec les auteurs (Ousmane ALEDJI, Dieudonné NIANGOUNA, Boubacar BELCO DIALLO) et des représentants du monde associatif.