Événements

Rencontres du Film Court à Madagascar – RFC 2010
5e édition

Français

La 5ème édition des Rencontres Nationales du Film Court sera une véritable fête du cinéma à Madagascar.

La programmation, éclectique et satisfera tous les publics : projections de courts métrages malgache et panoramas des meilleurs films courts internationaux, films de fiction, d’animation ou documentaires, programmes destinés au jeune public…

Les Rencontres Nationales du Film Court sont également un lieu de rencontres et d’échanges autour du cinéma. Cette semaine sera ainsi également rythmée par différents ateliers, table ronde et rencontres.

Pour le 5ème anniversaire, ce festival dont l’entrée est totalement gratuite, va prendre une nouvelle ampleur et investir plusieurs lieux : Centre Culturel Albert Camus, Centre Germano malgache, Centre culturel Tahala Rarihasina, l’Alliance Française d’Antananarivo et Alliances Françaises de province (Tamatave, Antsirabe, Majunga, Tuléar, Diego Suarez, Fianarantsoa) Université d’Ankatso à Antananarivo, Gare Soarano.

Les Rendez-vous :
Vendredi 9 avril : Soirée d’ouverture au Centre Culturel Albert Camus
Vendredi 16 avril : Projection en plein air des courts métrages du Ti’kino- Sur le Parvis de la gare Soarano
Samedi 17 avril : Soirée de clôture au dôme de la RTA – Remise des prix retransmise en direct sur la RTA

Au programme des 5èmes Rencontres:

* La compétition des courts métrages malgaches

Un jury international récompensera les meilleurs courts de l’année. Toujours plus de films concourent pour le Zébu d’or, preuve de la vitalité de la création malgache!

* Panoramas des meilleurs courts métrages internationaux

Tous les jours, des séances gratuites pour découvrir le meilleur du court métrage. Fiction, animation, films ovni…il y en aura pour tous les goûts !
Les projections auront lieu au Centre Culturel Albert Camus, à l’Alliance Française d’Antananarivo, au Centre Germano malgache, au Rarihasina, à la gare Soarano.

* Le Ti’Kino Gasy : du 13 au 15 avril à la gare Soarano.

Le Ti’kino, c’est 72 heures non stop de création et de fun garanti ! Du matériel professionnel sera à votre disposition pour créer et réaliser vos propres films. Alors, professionnels ou passionnés, contactez nous au 22 646 47.
Projection des Kinos réalisés : le vendredi 16 avril à la Gare Soarano

* Des invités prestigieux

Le grand réalisateur malgache Raymond Rajaonarivelo (Tabataba, Quand les étoiles rencontrent la mer, Mahaleo…) nous fera l’honneur de participer aux Rencontres. Il viendra partager son expérience et sa passion pour le cinéma avec la jeune génération et animera un atelier sur la réalisation.

Beaucoup d’autres invités seront présents à Tana pour les Rencontres, nouveau rendez-vous cinéma incontournable dans l’Océan Indien!

Et aussi…
La programmation jeune public: des séances et des ateliers ludiques spécialement pour les « pious-pious »,
Sera sary, le tremplin pour jeunes talents : venez présenter votre projet de film aux professionnels locaux venus dénicher les talents de la jeune génération malgache,
Des ateliers et des master classes (accès gratuit)
Des installations vidéos
Des conférences …

Nouveauté : L’espace des festivaliers
Venez rencontrer les invités, parler ciné ou tout simplement boire tranquillement un verre… un espace pour les festivaliers sera installé durant toute la semaine dans le hall du CCAC !

Programme complet disponible sur le site.

Organisation : ROZIFILMS – CCAC – Association IRIS