Événements

Les « Jeudis d’Afriqua Paris » autour de Gabriel Okoundji,Olivier Delahaye, Hélène Hamon et Hubert Mahela
Afriqua Paris vous invite à rencontrer auteurs, créateurs qui vous feront partager leurs aventures autour de la poésie, du théâtre, du cinéma et dialogueront avec les personnes présentes

Français

Au programme :

Au Matin de la Parole, Gabriel Mwènè Okoundji est actuellement considéré comme une figure marquante de la poésie de langue française d’aujourd’hui. Poète à la voix généreuse, Gabriel nous plongera dans un univers solaire, sonore, aux géographies multiples. Dans « Au Matin de la Parole », Gabriel nous invite à prendre consciences et à accepter ce qu’il appelle : Les états du vivant…
En 2008, prix de poésie contemporaine : Poésyvelines pour son avant dernier ouvrage « Prière aux Ancêtres ».


Spectacle à 4 mains. Dans le cadre du festival « A l’écart de l’arbre à palabres, organisé au Théâtre Dunois, Hélène Hamon et Hubert Mahela parleront des 3 pièces qu’ils y présentent : Berceuses Kitoko, Kinsiona contes d’Afrique et Ca va ! Ensemble, ils invitent enfants et adultes au voyage à travers les passions : amour, haine, soif du pouvoir… mais aussi la solidarité. Ces expressions naissent de la rencontre de deux auteurs, d’ici et d’ailleurs, dans la ville de Kinshasa où tout semble inespéré mais… »…

Nothing But The Truth. Film sud-africain réalisé par John Kani et co-produit par Olivier Delahaye. L’histoire se déroule à l’époque de la commission vérité et réconciliation. Elle prend à contre-pied un des mythes de la lutte contre l’apartheid et critique certains aspects du nouveau pouvoir de la nouvelle Afrique du Sud. Le réalisateur, John Kani, est également l’acteur principal et l’auteur de la pièce de théâtre éponyme qui connut un grand succès dans son pays. Olivier nous présentera ce film, une bande annonce en avant-première et partagera avec nous son attachement à ce pays.
Partager :