Événements

No time for extra time
Africa in conversation with itself – an exhibition using multi-projection video installation, still photographs and octophone soundscape.

Français

Trois artistes-relayeurs traversent le continent africain de Durban à Alger et de retour en Afrique du Sud pour le coup d’envoi de la coupe du monde.
Sur la route, l’équipe de Footsak, tels des griots contemporains, échangent et interagissent avec « celles et ceux qui le font là où ils sont » : des supporters flamboyants, des philosophes des rues, des poètes du quotidien, des artistes excentriques, des rois et des reines…
Cet enthousiasmant trajet à travers une Afrique novatrice, initiatrice et inspirée se reflète dans les films, les sons, les projections photographiques et les attirails des supporters.
L’installation montre les perspectives des trois artistes, plurielles et complémentaires, construites à partir de leurs démarches artistiques extrêmement participatives et relationnelles.
Les visiteurs font l’expérience de ce parcours d’Alger à Durban en passant par la République Démocratique Arabe Sahraouie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Mozambique et l’Afrique du Sud.

English

Three artists kick a ball from Durban to Algiers and back again in time for the big kick-off.
Along the road the Footsak team, like modern day griots interact with « those who make it where they are » :
flamboyant football fans, street philosophers, poets, eccentric artists, kings and queens,…
This fascinating journey through innovative Africa is reflected through video films, sounds, still photography and football paraphernalia.
The installation shows complementary, participatory or divergent perspectives of the three artists.
Visitors will experience the journey from Algiers to Durban, passing through the Sahrawi Arab Democratic Republic, Burkina Faso, Cameroon, Mozambique and South Africa.
Partager :