Événements

Festival International du Conte de Fribourg
Il était une fois… des conteurs venus de toute la francophonie pour vous faire voyager dans le monde de l’imaginaire!

Français

Pour le plaisir de tous, le festival renoue avec la magie de l’art oratoire et vous accueille à l’Espace Culturel du Nouveau Monde, à Fribourg, en Suisse.
Du 3 au 9 mai 2010, des conteurs venus de toute la francophonie vous invitent à voyager dans le monde de l’imaginaire. Originaires du Gabon, d’Algérie, de Tunisie, du Canada, d’Haïti, de France et de Suisse ces conteurs vous transmettent émotions et frissons. Contes exotiques, historiques ou coquins, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

La nouveauté cette année : des baby contes. Le festival propose un éveil à la culture pour les 2-5 ans samedi et dimanche matin.

Samedi 8 mai, en partenariat avec la Fédération suisse des aveugles et malvoyants et avec le soutien du Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées, le festival organise plusieurs activités regroupées sous le titre Imagine dans le Noir ! Conte, dégustations ou speed dating, venez découvrir votre âme sœur dans le noir ou vous laissez bercer par la voix d’un artiste gabonais dans l’obscurité totale !

En parallèle aux spectacles, l’exposition Archives mondiales du souvenir, plusieurs conférences et tables rondes se déroulent dans différents endroits de la ville. Le Festival International du Conte de Fribourg a lieu en partenariat avec quatre festivals français se déroulant au mois de mai.

Programme et prélocation sur www.iletait.ch