Événements

Festival Ti Piment #4
Festival des Arts et Cultures de l’Océan Indien

Français

L’attente a été longue pour tous les amateurs des cultures du monde et d’ambiance festive, mais elle n’aura pas été vaine, car voici la nouvelle édition du festival Ti Piment, 4ème du nom du 8 au 13 juin à Nancy !

Après avoir habité les bosquets du parc Sainte-Marie et les salles de l’Autre Canal, Ti Piment s’installera les 12 et 13 juin dans un tout nouveau décor : le parc verdoyant de la Pépinière à Nancy et partout en ville la semaine précédente. Nous continuerons à voguer d’île en île de l’océan indien et à explorer d’autres pays du continent africain, notamment l’Afrique du sud. Avec la première coupe du monde de football organisée en Afrique, nous ouvrirons une belle fenêtre sur le continent par le thème de l’art et de l’engagement, thème fort auprès des artistes en général et particulièrement en Afrique du sud et dans les anciennes colonies. Tous les styles seront à l’honneur. Les célèbres Mahotella Queens, ambassadrices de l’Afrique du sud distilleront un show musical, dansant et festif détonnant. Fanga posera sa touche d’afro-beat, Ilanga apportera un peu de soleil en provenance d’Afrique du Sud et Davy Sicard vous emmenera jusqu’à la Réunion.

Mais retrouvez-nous aussi à l’Espace My.Monkey (car le Festival Ti Piment s’exporte) pour l’exposition Bitterkomix ou encore à la MJC Desforges pour contempler le travail de Bruce Clarke.

Avec un village associatif plus développé, des animations pour enfants, des démonstrations de danse de combat, cette édition sera également une fête : celle qui mettra tous vos sens en éveil, vous fera vous déhancher au son de musiques endiablées et enflammera vos papilles aux saveurs d’une restauration et buvette typiquement pimentées !
Alors pour commencer cette édition en toute convivialité, rien de tel qu’une mise en bouche gourmande, qui prendra la forme d’une dégustation de vins d’Afrique du Sud, le 8 juin (avec modération, cela va sans dire).

A très bientôt et bon festival à tous !



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications