Événements

Le Rendez-vous Nomade Afro Attitude
Entre musique, spectacles, gastronomie, artisanat et débats, la diaspora afro-caribéenne livre ses trésors et fête la richesse de sa culture.

Français

Le projecteur est braqué sur le Grand continent en ce début de décennie. 2010 a été déclaré l’année de l’Afrique en France, l’Afrique du Sud organise la Coupe du monde de football, une première pour un pays africain et 17 pays commémorent les 50 ans de leur indépendance.

C’est pour honorer ces grands événements que l’agence Marâ Internationale, première agence de communication, marketing et conseil afro-ethnique et événementielle, organise la 2e édition du Rendez-vous Nomade, Afro Attitude le 5 et 6 juin 2010 aux Docks de Paris.

Tout comme dans la première édition, le festival reste un lieu de création de réseaux économiques pour tout ceux désirants faire connaître leurs entreprises et/ou leurs projets.

Plus de 100 artistes et exposants de divers pays d’Afrique et des Caraïbes seront réunis pour cette grande célébration étalée sur deux jours!

Avec comme parrain Tiken Jah Fakoly, artiste de renommée internationale engagé, le ton est donné-une prise de position forte en faveur de l’avancement du peuple noir d’Afrique, des Caraïbes et d’ailleurs. L’agence Marâ Internationale s’engage à reverser une partie des fonds à la campagne « Un concert, une école », lancée en 2009 par Tiken Jah Fakoly, dont l’objectif est de financer la construction d’écoles et favoriser l’accès à l’éducation des jeunes africains.

Grâce à sa programmation riche et variée-concerts faisant le tour de l’histoire de la musique noire, danses, expositions, ateliers, conférences, défilés, etc.- le festival espère fédérer les gens d’ici et d’ailleurs pour encourager le rayonnement de la diversité ethnoculturelle.

A l’affiche plus de 50 concerts, 2 salles, 20 conférences sur 2 jours ainsi qu’une cinquantaine d’exposants (gastronomie, beauté, mode, etc…

Artistes invités: Tiken Jah Fakoly, Thierry Cham, Lord Kossity, Le Bisso, Kaysha, Extra Musica, Thomas Njigol, Les Nubians, Extra Musica, Pit Baccardi et pleins pleins d’autres!