Événements

2ème Journée Mondiale de l’Afrique
Montrer une autre image de l’Afrique au travers d’une manifestation plurielle et conviviale.

Français

Pour cette seconde édition, les femmes seront mises à l’honneur avec notamment la projection du film « Ma femme est YERE » en ouverture de la manifestation. Samedi, le public pourra découvrir gratuitement les multiples facettes de l’Afrique, dans les quatre espaces proposés simultanément.

Au programme
– atelier culinaire exotique,
– stands, expositions,
– séances de dédicace,
– démonstrations artistiques…
Les enfants ne seront pas oubliés, grâce à un espace dédié et de nombreuses animations.

L’après-midi, une table ronde et des mini conférences permettront d’évoquer les enjeux économiques, environnementaux et culturels de l’Afrique mais aussi ses perspectives, avant de laisser place aux défilés de mode ethnique et afro-européenne, puis au dîner de gala (sur réservation), animé par Albert de Radio Campus.
Parmi les nouveautés : l’inscription de la thématique du Développement Durable et la participation de l’Afrique Saharo-Méditerranéenne et Insulaire, en cohérence avec notre approche globale de l’Afrique.

25 mai : Une journée dédiée à l’Afrique
Organisée chaque année sur le Continent ainsi qu’à Bruxelles et à Genève, afin de célébrer l’anniversaire de la signature des accords de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine), le 25 mai 1963 à Addis Abéba, la « Journée Mondiale de l’Afrique » constitue le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique.