Événements

Grand Slam de Poésie national et international – Bobigny 2010
Tournoi national et coupe du Monde

Français

Enfin un festival international de poésie !

C’est d’une communauté mondiale dont parle ce festival. A Paris, Nantes, Cergy, Pontoise, Chicago, Berlin, Stockholm ou Harare, les joueurs de football ont des stades, les cinéphiles ont des salles de cinéma, les poètes ont des slams de poésie ouverts à tous.
Cette année encore le « Festival du Slam » se déroule à Bobigny. Initiative unique au monde, pour laquelle seules la Fédération Française de Slam Poésie et la ville de Bobigny ont eu le courage et l’audace d’ inviter les représentants mondiaux et nationaux de cette pratique artistique. Les poètes présents à ce festival sont non seulement de fabuleux auteurs qui savent porter le public vers des pics d’émotions ou des océans de rêve tout au long de l’ année, mais ce sont aussi des acteurs culturels conscients et respectueux de leur appartenance à la communauté.
Quarante ans après mai 1968, les slameurs contribuent à changer le monde et la société en emmenant derrière eux tout leur public et en associant le verbe à l’ action car c’est là que réside la véritable mission du poète. Le public de la France entière et du monde entier sera représenté par ses poètes, du mardi 26 au samedi 31 mai 2008, à Bobigny. Les poètes que nous avons invités cette année sont bien conscients qu’ils ont été élus par le public et que c’est encore pour le public qu’ils nous porteront plus loin, plus haut, plus fort, pendant toutes les scènes et tous les ateliers de ce festival international de poésie.
Bon Slam National et International 2008 à toutes et à tous.
Occupez-vous de vos affaires, restez inspirés et vivants !.
Slamicalement.

Le Bureau de la F.F.D.S.P


Voir programme :


http://www.ffdsp.com/grandslam/programme.pdf