Événements

Les Temps Chauds 2010
Cap sur des musiques aromatiques

Français

Du 24 juin au 24 juillet, il y aura dans l’Ain, des ports d’escales et de voyages. Pour tous ceux qui veulent changer d’air et d’étoiles, le festival accueille des musiques et des mets qui font le monde. La recette est métissée, sans frontières, épicée, africaine, créole mais aussi nomade…

Les temps chauds mettent le cap sur des musiques aromatiques et des scènes de mélanges qui feront étape dans des sites méritant le détour. Les célébrités comme les découvertes sont les invités de cette nouvelle édition qui chaque année depuis 14 ans, accueille la diversité. Les concerts, le village du festival et ses espaces solidaires comme ses cuisines et ses rendez-vous gourmands sont là pour réunir et composer une histoire conviviale ouverte à l’échange.

Coups de cœur, condiments et différences parfument le tempo de cette édition. Le festival accueille aussi l’image et le documentaire. Point d’orgue d’une aventure qu’ils déploient toute l’année auprès des enfants, Les Temps chauds démarrent aux portes de l’été pour suggérer la dégustation d’une autre coupe, raviver les couleurs et dessiner la Terre…

De nombreux artistes africains au programme :

ABAFANA BASE MZANSI (Afrique du Sud)
AJIAL M’HAMID (Maroc)
AMARE SAVE et JAG VIRAG (Hongrie)
BETHANY & RUFUS ROOTS QUARTET (U.S.A/Niger/Haïti)
DEDE SAINT PRIX (Martinique)
DIZU PLAATJIES AND HIS IBUYAMBO ENSEMBLE
et le DOCK DES MOMES (Afrique du Sud)
GANGBE BRASS BAND (Bénin)
GONGXEKA BROTHERS (Afrique du Sud)
INSINGIZI (Zimbabwe)
OREKA TX (Pays Basque / Mongolie)
SALIF KEITA (Mali)
STAFF BENDA BILILI (Congo – Kinshasa)
ROKIA TRAORE (Mali)
THE MAHOTELLA QUEENS (Afrique du Sud)
Partager :