Événements

Goudron Tanger – Le Cap ou L’impossible voyage

Français

Accueilli en résidence d’artiste, Bruno Boudjelal a réalisé un travail de commande autour du quartier sud de la ville Bastia, ainsi que des ateliers pédagogiques avec les élèves de CM1-CM2 de l’école Charles Andeï dans le cadre du programme « Escales de mémoire ».

Ce projet étant destiné à accompagner les habitants dans la rénovation de leur quartier en favorisant le dialogue, le lien social et le travail de mémoire, des photographies d’archives privées récoltées par des médiateurs viennent enrichir les travaux des élèves, ainsi que les photographies, films et interviews réalisés par Bruno Boudjelal durant 3 mois. Réuni sous la forme d’un slideshow de 40 minutes intitulé « Histoire d’une école : Charles Andreï », le tout sera projeté le 26 mai à la Salle polyvalente des quartiers Sud de Bastia à l’occasion de la 10ème Biennale Photographique.


Par ailleurs, « Goudron Tanger – Le Cap ou L’impossible voyage », slideshow appartenant à la Collection du Centre Méditérannéen de la Photographie, sera diffusé durant toute la durée du festival au Centre culturel Una Volta. Composé de différentes photographies, films et bandes sonores, issus des voyages en Afrique de Bruno Boudjelal entre 2005 et 2009, ce travail interroge la situation des pays africains, les conditions de circulation des humains et des marchandises sur ce continent.
Partager :