Événements

Festival Africarythms 2010
3ème édition

Français

Togo Lomé accueillera, du 5 au 8 août 2010, la 3 ème édition d AFRICARYTHMS, festival international des musiques d Afrique.

Cet événement, fédérateur et structurant pour la filière musicale au Togo, prend une dimension nouvelle, plus grande et plus artistique.

Cette édition sera marquée par :
> KIYEKOU (qui veut dire Marché en Kabyè, langue du nord du Togo) qui est un Salon Africain de la Musique, prévu du 5 au 8 Août sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé et ouvert aux professionnels de la musique. Il comprendra des expositions professionnelles, deux conférences (« Vivre de sa musique en Afrique » et « Musique, Arts plastiques et Design »), des ateliers d’initiation à la musique et des shows cases.

> Deux concerts populaires les 5 et 6 Août sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé avec La Fuenté (Gabon), Ardiess (Benin), Toofan (Togo), Antoinette Allani (Côte d’Ivoire), Omar B (Togo), Edith (Ghana), Kezitah (Togo), La Source (Togo), Mary Kim (Togo), Boyassi (Togo) et Lokua Kanza (Rdc).

> Un concert V.I.P le 7 Août à l’hôtel Eda Oba avec Lokua Kanza (Rdc)

> Une résidence de création rassemblant des artistes togolais et béninois. La création de la résidence sera diffusée lors du festival.

Organisé par l’Association Integraale, Africarythmes 2010 bénéficie du soutien du Ministère des Arts et de la Culture, de Culturesfrance, de l’Organisation internationale de la Francophonie, de Rfi, de TV5MONDE, du Ccf Lomé et du Rapec.

Après le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso, c’est au Togo que Zone Franche poursuit cette année son programme d’accompagnement des professionnels d’Afrique de l’ouest.

Avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie et Cultures France, Zone Franche sera partenaire du Festival Africarythmes- Festival international des musiques d’Afrique (du 1er au 10 Juillet à Lomé) et collaborera à la réalisation de deux formations et d’une résidence :