Événements

Cameroonian touch.2
Doual’art dévoile l’exposition de multiples artistes camerounais

Français

L’ouverture de cette cérémonie, faite à travers l’exposition des œuvres d’art des vingt dernières années, a eu lieu vendredi 25 juin dernier à Bonanjo dans la ville de Douala.

Une dizaine d’artistes plasticiens notamment, Achillekà, Koko KOMÉGNÉ, Goddy LEYE, Salifo, Malam, Joseph Francis SUMÉGNÉ, NZANTÉ SPEE, vont à travers leurs créativités édifier touristes et vacanciers. Le but étant de donner plus de visibilité aux artistes camerounais qui ont une renommée internationale, mais également d’avoir « une idée de la qualité de la production des œuvres artistiques des camerounais qui ont une renommée internationale », précise Marilyn DOUALA MANGA BELL, présidente de Doual’art.
Donc, du 26 juin au 18 septembre, l’occasion est donnée de découvrir les clichés que ces artistes plasticiens ont pu produire ces vingt dernières années. Il va s’agir, pour les visiteurs amoureux de l’art et les touristes qui s’arrêteront au Centre d’Art Contemporain, de se familiariser avec les œuvres anciennes.

Doual’art offre ainsi, une plate forme de dialogue entre ces artistes là, et l’environnement social dans lequel ces œuvres sont produites.