Événements

Ouverture de saison au Centre Fleury Goutte d’Or – Barbara
avec Difé Kako et Le Bal Ouf

Français

Une nouvelle saison musicale débute au Centre FGO-Barbara autour d’une soirée festive et dansante ! Venez fêter la rentrée et l’été indien à Paris autour des bals Difé Kako et Bal’Ouf !

> 18h30 – Difé Kako – Bal afro-antillais

Quinze années d’existence, six spectacles chorégraphiques et plusieurs tournées internationales, la compagnie Difé Kako pose aujourd’hui et pour la deuxième saison consécutive ses valises au Centre, dans le cadre d’une résidence de création musicale. Difé Kako, dirigée par Chantal Loïal, est une compagnie de danses et musiques afro-antillaises qui fonde son engagement et sa recherche artistique sur le métissage des cultures, des disciplines et des artistes. Avec des artistes de tous les continents, elle explore les croisements musicaux et chorégraphiques de l’Afrique, des Antilles, de l’Amérique du Sud et de l’Europe. Difé Kako vous propose de rentrer dans son univers, ses rythmes chauds et colorés, ses danses des quatres coins du monde où le public devient acteur et spectateur à la fois.

www.difekako.com


> 19h – Présentation de la saison 2010/2011, Apéro et vernissage de l’exposition de Didier Gianella


> 20h30 – Bal Ouf – Bal electro django fou

Le Bal’ouf… c’est quoi ce truc ? C’est avant tout un bal populaire aux teintes modernes, des couleurs manouches rappelant les souvenirs de cabarets sauvages, lorsque les musiciens venaient jouer pour faire danser le public jusqu’à pas d’heure. C’est une ivresse de chants, un excès d’énergies, un spectacle allant d’influences ibériques jusqu’à l’insouciance du twist, une lichette d’électro enlevé bousculant du tango qui transpire. Un concentré de belles humeurs, soutenu par 7 musiciens qui ramènent avec eux le désir de partager leurs voyages personnels leurs expériences musicales, la jovialité et la simplicité de ces sons remis aux gouts du jours ne peut que vous séduire. C’est donc un peu çà le Bal’ouf, un peu de tout çà mais aussi une belle dose d’humour, de sable rouge, de cactus fidèles à leurs westerns, des Petits Poucets réinventant leur destinée….ce sont des histoires modernes ayant pour musique de fond des sonorités roots, percussives comme planantes, des langages mélangés autour d’un décor aux velours épais et rassurants.

www.myspace.com/lebalouf
Partager :