Événements

Couleurs Sénégal
Immersion au cœur de la culture sénégalaise : film de Mansour Sora Wade, peintures d’Amina Ndiaye Leclerc

Français

Du 25 septembre au 2 octobre
Durant une semaine, Balma vous propose une immersion au cœur de la culture sénégalaise à travers une programmation riche et variée. Des animations pour tous, petits et grands, ponctueront l’ensemble de la manifestation.

Les plus jeunes pourront s’évader en écoutant des contes rythmés au son de la musique traditionnelle du Sénégal. La salle des fêtes accueillera les œuvres de M. Moussa Diop Sambalaye, artiste sénégalais dont le style capte l’attention par sa peinture vivante et colorée. Amina Ndiaye Leclerc y exposera aussi du mardi 28 au samedi 2 octobre 2010 (Inauguration : MARDI 28 SEPTEMBRE A 18H30 – SALLE DES FETES DE BALMA – PLACE DE LA LIBERATION).
Une importante collection d’artisanat sera également exposée.

La bibliothèque accueillera les photos de M. Gérard Gasquet qui, avec ses « Sénégraphies », transportera les visiteurs au cœur d’un Sénégal tel que peu savent le voir. Toujours à la bibliothèque, l’association GaronAfrique proposera une lecture d’auteurs sénégalais d’hier et d’aujourd’hui. Les cinéphiles pourront assister à la projection du film « Le Prix du pardon » de Mansour Sora, projection proposée en partenariat avec la cinémathèque de Toulouse.

Pour aborder le Sénégal sous un autre angle, une initiation à sa cuisine sera proposée à l’espace Cézanne. La manifestation se clôturera sur une note festive avec un marché artisanal et un concert du groupe Bakh Yaye, mélange détonnant de chants, danse, percussions, kora, balafon.


Vous êtes invités par la mairie de Balma à l’inauguration de « Couleurs Sénégal »

Balma fait partie de LA COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND TOULOUSE.
La ville est dirigée par Alain Fillola : Maire, Conseiller Général, Vice-président de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse.

Ville de Balma (Haute-Garonne)
HOTEL DE VILLE
6 Avenue François Mitterrand
BP 33256
31132 Balma Cedex
Tél : 05 61 24 92 92 Fax : 05 61 24 52 93
Courriel : courrier@mairie-balma.fr

Les services sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 sans interruption, le mardi de 8h30 à 19h00