Événements

Bejaia Doc : Rencontres du film documentaire de Béjaia 2010
4ème édition

Français

Cette quatrième édition sera l’occasion pour le public de Bejaia de découvrir des films documentaires, suivis de débats en présence des réalisateurs d’horizons et d’expériences divers.

Les Rencontres du Film Documentaire, seront également l’occasion de continuer à mener une réflexion, avec les professionnels du cinéma, les animateurs socio-culturels et les stagiaires, sur l’importance de pérenniser un pôle de formation permettant aux passionnés du cinéma documentaire de construire un regard sur le monde et laisser des traces filmées.

Dans ce cadre, les stagiaires de la promotion 2009 présenteront leurs films. Permettant un passage de témoin entre les anciens et nouveaux stagiaires de Bejaia Doc, ces projections publiques donneront lieu à des échanges autour de la fonction pédagogique du film d’atelier.

En effet, ces Rencontres clôtureront la première phase de l’Atelier de création organisée du 01 au 13 octobre 2010, consacrée au développement des projets de films documentaires des six stagiaires de la promotion 2010.


FILMS

La Nouba des femmes du Mont Chenoua
Film de Assia Djebar

Lamine Amar-Khodja
– « Comment recadrer un hors la loi en tirant sur un fil » 21′
– « ’56 Sud » 16′ 54 »
En présence du réalisateur

« Concerto pour deuxmémoires » 52′
de M’barek Menad
En présence du réalisateur

Films de la promotion 2010
– Yazid Arab « Les pêcheurs de sable »
– Fatima Yefsah « J’ai tant véçu »
– Yassine Izarouken « Kermouss n’sara »
– Aboubakr Hamzi « Elberani »
– Amir Bensaifi « Dima Djazz »