Événements

Cap au Sahel !
Concerts/projection/dégustations… Dans le cadre du festival Villes des Musiques du Monde, concerts de Voix et Rap du Sahel et la Fanfare Nationale du Mali

Français

Camel Zekri est à l’initiative du projet Voix et Rap du Sahel, un projet de formation professionnelle. Un des enjeux de Voix et Rap du Sahel est la réflexion sur les pratiques et les conditions de transmission de la musique sahélienne. Les ateliers sont organisés pour intégrer les répertoires des musiques traditionnelles dans les musiques actuelles. Choisis parmi les meilleurs, une quinzaine de chanteurs et de musiciens nigériens traditionnels et modernes ont pris part aux Voix et Rap du Sahel avec une priorité donnée aux artistes féminines (Safia, Fati Mariko…), la participation de rappeurs, rappeuses (ZM, Kuamen, Luci K-dri Shata), et de musiciens traditionnels.

La Fanfare Nationale du Mali réunit dans ses rangs de remarquables musiciens : caisse claire, saxophones, clarinettes, soubassophones. Ce sont près de cinquante instrumentistes que vous pourrez retrouver sous la direction de Daniel Malavergne, un chef de fanfare français.


Deux expériences ludiques mais de grande qualité !