Événements

Le collectif d’artistes Africa Light expose à Bamako
dans le cadre de la Biennale de la Danse « Danse l’Afrique danse » du 2 au 8 novembre 2010.

Français

Africa light est un projet itinérant d’expositions et de rencontres, regroupant un collectif d’artistes contemporains originaires d’Afrique et d’Amérique Latine: Yassine Balbzioui, Max Boufathal, Badr el Hammami et Rustha Luna Pozzi-Escot.

Après une présentation en mai 2010 au Off de la Biennale d’Art Contemporain de Dakar (Dak’art 2010), Africa Light se produit à Bamako, dans le cadre de la Biennale de la Danse « Danse l’Afrique danse » du 2 au 8 novembre 2010.

Ce volet se déroulera au Musée National du Mali. Il sera accompagné par l’artiste malien: Amadou Sanogo et des performances réalisées par le collectif Africa Light et les danseurs: Jean Dembelo, Seydou Diarra, Bazouma Kouyate « Tom », Souleymane Sanogo, Abdalal Ousmane Yacouba, Joel et Maitou Sangare

À travers cette série de résidences, Africa Light désire enquêter d’une part sur le processus de création à l’extérieur des lieux d’origine, et d’autre part se questionner sur l’adéquation d’une série de catégories taxinomiques autour de la production artistique contemporaine de la périphérie.

L’exposition aura lieu au Musée National du Mali du 2 au 8 novembre.
La performances avec les danseurs et le vernissage se dérouleronts le 2 novembre à 17h au Musée National du Mali.
Avec le soutien de Yeta, collectif des artistes intervenants à la création numérique à Bamako.

Le workshop réalisé par Yassine Balbzioui au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédias Balla Fasseke Kouyaté se deroulera du 25 au 27 octobre.