Événements

Victor Démé, Lek Sen et Debademba en concert
Dernier concert de la tournée de Victor Démé

Français

Victor Démé et son groupe, récemment agrémenté d’un pianiste viennent saluer une dernière fois leur public parisien pour cette année 2010.
Le « Koro » (vieux père) laisse place en première partie à deux jeunes perles africaines qui transformeront cette soirée en « mini » Festival dédié à la musique actuelle d’Afrique de l’Ouest.
Révélé au public avec un premier album éponyme paru en 2008, le chanteur burkinabé Victor Démé sillonne les salles de l’Hexagone pour présenter ses mélodies folk-blues aux accents mandingues et aux influences latines, accompagné par le Chapa Blues Band.
Après la sortie de son deuxième album « Deli » en mai 2010, Victor Démé s’est produit en concert partout en France, aussi de plus en plus sur des scènes internationales partout en Europe, mais aussi à New York, Montréal, Tokyo ou encore en Corée du Sud.


Lëk Sèn a grandi à Ngor, un village de pêcheurs proche de Dakar au Sénégal…
Son premier album « Burn » révéle au public une voix brulante et des mélodies enivrantes »…
France Inter est partenaire de cette révélation africaine de l’année 2010 !

« Debademba » ou « La grande Famille » en langue mandingue s’annonce comme la bombe « Afro- funk – mandingue » du début de l’année 2011 avec un premier album dans les bacs au mois de janvier.


1 PLACE ACHETÉE sur le site MAKASOUND = 1 ALBUM « VICTOR DEME » OFFERT
[Ciquez ici]