Événements

Independance Day
Dimanche 21 novembre 2010, « Independance Day », une après-midi d’animations et de créations sur le thème des 50 ans d’indépendance de 17 pays africains

Français

L’équipe d’NSA3, est heureuse de vous convier dimanche 21 novembre, de 15h à 20h, à son événement spécial « Independance Day ». une après-midi d’animations et de créations qui se tiendra à l’Université Libre Internationale, rue Defacqz n°1 à 1000 Bruxelles.

« Indépendance Day » sera l’occasion de mettre à l’honneur les 50 ans d’indépendance de 17 pays africains en vous faisant découvrir plusieurs facettes de la culture et l’histoire de ces pays, mais aussi, de faire connaître auprès des programmateurs culturels et du grand public, plusieurs des activités et des services que nous offrons.

A partir de 15h, c’est dans une ambiance conviviale que nous accueillerons petits et grands pour les guider vers différents ateliers créatifs ; capoeira, analyse musicale, chant et percussions. Pour vous éveiller aux richesses multiples de ce grand continent, différents stands, dont celui d’une librairie spécialisée dans la littérature africaine, des stands de gastronomie et d’artisanat africains seront présents.

Par la suite, place au regard et à la mode ! Noémie Nuo, jeune styliste de talent, exposera des modèles alliant traditions et modernisme à travers les créations de sa collection « street-wear » AFROWEAR. Pierre-Antoine Vitorello se joindra à elle dans ce ballet de couleurs, avec ses créations haute couture.

Pour nous aider à comprendre le contexte dans lequel s’inscrivent les indépendances de 17 pays africains en 1960 et à mesurer le chemin parcouru, nous projetterons à 17h30 un film documentaire.

Nous présenterons ensuite, à l’attention particulière des programmateurs culturels et en guise d’avant goût pour les autres, un extrait de la trilogie « Groovology I », une comédie musicale intitulée « les dix ambitions ». A travers les histoires de vie de deux amis, ce spectacle met en lumière l’histoire et un espoir partagé pour le devenir du continent africain.

En fin de journée, à 19h15, un cocktail réunira les professionnels des arts et de la culture. Une occasion pour se rencontrer, échanger et pourquoi pas, créer des synergies !

Evénements à venir:

Jeudi 25 novembre 2010 : Version acoustique du spectacle de comédie musicale Groovology (I) : Les 10 ambitions à 19h30 au Cercle des Voyageurs, rue des Grands-Carmes 18 à 1000 Bruxelles.


Vendredi 26 novembre 2010 : Conférence sur le thème des Indépendances africaines à 19h30, au Cercle des Voyageurs, rue des Grands-Carmes 18 à 1000 Bruxelles.

Dimanche 28 novembre 2010 : Version acoustique du spectacle de comédie musicale Groovology (I) : Les 10 ambitions à 15h00, au Cercle des Voyageurs, rue des Grands-Carmes 18 à 1000 Bruxelles.