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Hindi Zahra et Irma en concert
Folk’n Blues du désert

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Certains artistes tâtonnent et cherchent la formule magique toute leur vie, d’autres la découvrent au fil des premières notes. Comme toute potion elle garde sa part de mystère. On peut savourer les ingrédients, les deviner, mais on admire le savant dosage et ce goût si savoureux … que l’on sait si difficile à atteindre. Hindi Zahra est comme ça : sa musique dépasse les qualificatifs. On y sent des influences multiples : peut être la musique traditionnelle berbère que ses grands parents écoutaient ? Où est-ce la musique égyptienne et le folk à la Dylan qu’affectionnent sa mère ? Ce sont également très certainement le rock psychédélique et le reggae que ses oncles faisaient retentir dans la maison. Qu’importe sans doute. On aura lu : ballades folks, soul urbain ou blues du désert. Il y a du vrai. Ce qui compte c’est ce merveilleux premier album, « Handmade » que nous offre la jeune femme amazighe. Issu d’une longue gestation, (il est à la mesure des attentes) après plusieurs années à admirer la brillante chanteuse sur scène. De « Beautiful Tango » à « Stand Up » on ne se lasse pas une seconde de cette voix chaude et de cet univers bohème.

Irma
passe son enfance à Douala au Cameroun et à 7 ans entre en contact avec la musique avec le piano classique. C’est quand elle arrive en France à 15 ans, qu’elle se met à la guitare et commence à composer des chansons, seule dans sa chambre…Ses compositions sont un subtil mélange de soul/folk, petits bijoux de mélodies.
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