Événements

Reggae inna town
Poupa Seone + Hilyle + King Milouz + BREDDA SOUND

Français

Hilyle
www.myspace.com/hilyle

D’origine lyonnaise, c’est à Tahiti que Hilyle fait ses premières armes dans le reggae. Dès 2003, il monte sur scène pour des premières parties d’artistes d’envergures tels que Tonton David, Neg’Marrons, Pierpoljak, Baobab, Mc Janik, Turbulence, Chezidek et Max Romeo. Après un premier street album et un succès en polynésie avec le groupe Lion Vibration, il retourne en France et intègre le band Mad A Skank jusqu’en 2006.

Hilyle nous présente son 1er album solo, intitulé « Je trace ma route ». Celui-ci s’appuie sur des productions solides et originales, coproduites dans les studios Ouragan Productions & Studio et Early-J Records.
Traitant de sujets qui lui sont chers, portés par son énergie et sa soif de surprendre, c’est en mode sound system qu’il viendra s’essayer au public lyonnais.

video: « La Terre se meurt »

http://www.myspace.com/hilyle/videos/video/106078647

Poupa Seone
www.myspace.com/poupaseone


Acteur de la scène local de 1996 à 2005, Seone fait ses débuts dans les studios de Radio Canut (Dub Action) en tant que toasteur, avant de monter son propre sound system (Rising Love) en tant que dj, animateur et promoteur local. Apres 5 ans d’absences c’est derrière le micro et en compagnie du King Milouz que Seone fêtera son retour. En attendant la sortie prochaine de son album, il viendra distiller ses nouveaux phrasées raggamuffins sur les plus grands standards jamaïcains.

;

King Milouz (td +)
www.myspace.com/tdplus

Activiste de la scène lyonnaise sur les ondes de Radio Canut (Dub Action), et sur scène avec TD+, Milouz mixe, selecte, scratche et jongle avec les rythmes jamaicains depuis plus d’une quinzaine d’années maintenant. Membre fondateur du label indépendant Dreadlyon Record, il collabora avec U Brown, Pirate dub, ou encore Munky Lee. Pour l’occasion, il sera aux platines et à la console en mode « Dub opérateur ».

Bredda Sound
www.myspace.com/breddasound

Fondé en 2004 par Junior Lion, Ras Khalil et I-llie Man. Bredda sound est le fruit d’une rencontre entre l’Afrique, la Pologne et la France qui réunit des influences diverses. Ils se font connaître sur Lyon grâce à quelques premières parties de concerts (Mighty Diamonds, Ijahman, Max Romeo, Yaniss odua…). Attention Samedi 19 Février des 21h00 Bredda sound ouvrira les hostilités comme à l’accoutumé avec du roots new school old school.



>>>> aux Valseuses (ex. Bistroy)
1 rue Chappet 69001 Lyon
Partager :