Événements

Sortie du film « Vents de Sables, Femmes de Roc » de Nathalie Borgers
A l’occasion de la journée de la femme, sortie du film documentaire « Vents de Sables, Femmes de Roc » de Nathalie Borgers le 9 mars 2001. Prix de la Région Ile-de-France au Festival International du Film d’Environnement

Français

La presse aime VENTS DE SABLE :
LE NOUVEL OBS **** « Une aventure épique et féministe »

LE FIGARO **** « Beau, simple et juste »

STUDIO CINE LIVE *** « En suivant la caravane, deux mots reviennent : respect et courage »

JEU-CONCOURS

A gagner quinze places pour le film VENTS DE SABLE, FEMMES DE ROC de Nathalie BORGERS, prix de la Région au Festival International du Film de l’Environnement.

Voir liste des salles : http://www.allocine.fr/seance/film-179557/pres-de/?cgeocode=115755

Les 15 premiers à envoyer un mail à : [email protected] gagneront une place pour le film

Merci de préciser dans l’objet du mail « JEU CONCOURS VENTS DE SABLE / AFRICULTURES »
Et dans votre mail vos nom, prénom, adresse, n° de téléphone et adresse email, afin que nous puissions vous contacter facilement en cas de gain.





A l’extrême sud du Sahara, au Niger vivent les Toubous, un peuple de bergers nomades.

Leur vie dans ce désert impitoyable obéit à des rituels simples et immuables. Les hommes sont chameliers et les femmes restent au foyer. Mais chaque année, tout change pour les femmes Toubous avec le départ de la caravane ! Des aïeules aux plus jeunes, les femmes de la tribu entreprennent un voyage de 4 mois sur plus de 1500 km à travers le Sahara, dans la chaleur, la poussière et les tempêtes de sable pour aller cueillir des dates et les vendre à la « ville ». Malgré la fatigue et les dangers innombrables, ce périple est aussi pour ces femmes un espace de liberté et la clé de leur indépendance économique.
Partager :