Événements

Festival Azalay
Festival des musiques d’Afrique

Français

RAPPROCHEZ-VOUS DES CULTURES AFRICAINES GRACE AU
FESTIVAL AZALAY



La Province de Ouarzazate, en partenariat avec la Fondation du Grand Ouarzazate pour le Développement Durable, la Région Souss Massa Draâ, la Commune Urbaine de Ouarzazate, le Conseil Provincial du Tourisme et la Ouarzazate Film Commission, organise, du 21 au 23 avril 2011, la 1ère édition du festival « AZALAY » qui se déroulera à Ouarzazate. Un nouvel événement qui vient enrichir le paysage culturel du Maroc et du continent africain.

Vous pourrez y retrouver une trentaine de concerts qui prendront place sur deux scènes. L’une à la Place de la Kasbah Taourirt qui se veut internationale, et l’autre sur la Place Al Mouahidine qui rassemble des artistes régionaux et nationaux. Mais le festival Azalay c’est aussi des ateliers musiques électroniques, percussions, hip-hop ou encore des projections de documentaires sur les musiques noires. Vous l’aurez donc compris, le festival Azalay révèle la place considérable des musiques d’Afrique dans le monde. De plus une conférence sera organisée sur le thème « Maroc-Afrique subsaharienne : quelle histoire et quelle culture en commun ? »

Ouarzazate, a longtemps été un carrefour commercial dynamique en termes d’échanges transsahariens entre pays du sud et du nord du continent africain, via des routes caravanières qui partaient du Maroc pour rejoindre l’Afrique noire. Ces contacts ont été, non seulement économiques, mais aussi intellectuels et artistiques. C’est pourquoi un salon de produits de terroir et d’artisanat de la région de Ouarzazate et d’autres régions d’Afrique vous sera proposé afin de valoriser la richesse du continent africain.

De belles rencontres humaines et musicales vous attendent, alors ne manquez pas le festival Azalay.