Événements

Centre Culturel Français de N’Djaména
Programme 1ere quinzaine du mois de mars

Français

Exposition
DABANGA
Le grenier des peintres professionnels tchadiens
Du 1er au 12 mars 2011
Salle d’exposition
Du mardi au samedi de 9h à 17h30


DABANGA, cercle professionnel d’artistes-peintres contemporains tchadiens est un groupe associatif créé le 17 décembre 2010. Les créateurs et membres de ce cercle sont réunis dans une vision commune : développer et dynamiser le rayonnement artistique et culturel tchadien à travers les arts plastiques contemporains.

Ainsi Dabanga vise à promouvoir, transmettre et revaloriser les formes artistiques tchadiennes, aux croisements des traditions et des arts contemporains, notamment par la création, la diffusion, la formation et la sensibilisation.

De l’arabe tchadien « grenier », Dabanga traduit un réservoir de stockage communautaire et représente une source inépuisable de richesses culturelles et d’inspiration.

Venez découvrir ce nouveau collectif et les œuvres de ses sept membres : Ibrahim Tidjani, Ahmat Hassan Kirdassi, Abdelkhader Badaoui, Eloge Dom-Houdel, Salma Khalil Alio, Dounia Tog-Yangar et Sainto Teyanbaye.


Conte
L’HEURE DU CONTE avec Clémentine Tao
Mercredi 3 mars 2011
Arbre à palabres
Entrée réservée aux adhérents de l’IF sur présentation de la carte


Le rendez-vous incontournable de tous les âges réunis sous l’honorable Arbre à palabres, parce que parole d’Afrique est parole de sagesse…


Concert / Journée de la femme
MOUNIRA et MATANIA
Vendredi 4 mars 2011
Salle de spectacles
Tarif adhérents : 1 000 FCFA
Tarif non adhérents : 1 500 FCFA


La journée de la femme, le 8 mars, s’étend au Tchad pour devenir la Semaine nationale de la femme. Pour célébrer cette Journée, l’Institut Français vous propose de découvrir ou de redécouvrir quelques- unes des plus belles voix féminines tchadiennes.

Venez danser et vibrer sur les rythmes endiablés des Matania, ces cinq jeunes filles au talent maintes fois reconnu et vous laisser prendre par la voix envoûtante de la « panthère douce », Mounira Mitchala, prix découvertes RFI 2007 !


Plus d’informations sur le site de l’institut français : [ici]
Partager :