Événements

Les Scènes camerounaises de reggae
Du 14 au 16 avril 2010 et pour la première fois au Cameroun, le collectif Kamer Riddim organise un évènement typiquement reggae !

Français

Les « Scécaré » – les scènes camerounaises de reggae – sont un mouvement de reggae visant à promouvoir la culture et les scènes reggae à l’intérieur du Cameroun dans un premier temps, puis partant de cette expérience, mettre sur pied un festival international de reggae.

Pour cette première édition, l’invité spécial est Bruno Blum.
Auteur-compositeur-interprète, guitariste et producteur de musique, il est surnommé « Doc reggae » par le musicien jamaïquain Coxone Dodd.

Depuis les années 78, il a réalisé de nombreux travaux et donné de multiples conférences et expositions photos sur le reggae. Il fonde en 1997, le label jamaïquain Human Race et son incarnation européenne Rastafari Records qui publieront des 45 tours, avec les voix des Hailé Sélassié Ier, Marcus Garvey, etc. Bruno Blum est spécialisé dans le reggae et le rock et a écrit de nombreux livres, a produit 4 albums de lui-même et des groupes musicaux en Erythrée. C’est une personne ressource pour mieux appréhender l’histoire, le jeu et l’esprit du genre tout en y intégrant la fibre des instruments traditionnels d’Afrique centrale (balafon, Sanza, Mvët).

Jeudi 14 avril à 19h
Goethe Institut
SULTAN OSHIMINH
THOMMY LLOYD
et les cabarets thématiques du reggae africain avec le Clan BABA

Vendredi 15 avril à 19h30
Centre culturel Terre Battue
OTU BALA JAH
SILVER
ABIALI PERCUSSION
RACHEL TCHOUNGUI
NELLY O
et les cabarets thématiques du reggae jamaïquain avec le Clan BABA

Samedi 16 avril à 19h
Centre culturel français
KIMAANI
DANIELLE EOG
OZONE
et SCECARÉ ALL STARS

Pendant les concerts, les amoureux du reggae pourront réécouter les classiques reggae des années 80 et 90 interprétés par la jeune génération des talents camerounais.