Événements

Souad Massi en concert

Français

Ses ballades rêveuses sont autant d’errances à travers les montagnes de son Algérie natale. Elle chante d’une voix de cristal la blessure, le quotidien opprimé, le refus de renoncer au rêve ; la beauté aussi et avant tout.

Elle, c’est Souad Massi, artiste incontournable de la nouvelle scène musicale algérienne, arrivée en France il y a tout juste dix ans. Mêlant subtilement le Chaâbi (musique populaire) et les sonorités arabo-andalouses aux accents pop et blues anglo-saxons, Souad Massi a su inventer une folk orientale épurée et unique, servie par les harmonies délicates de sa voix douce et colorée.
Émouvante, généreuse et engagée, la jeune femme chante en arabe, en français et en berbère des textes militants et profondément humanistes.
Remarquée en 1999 au festival Femmes d’Algérie du Cabaret sauvage de la Villette, elle signe un an plus tard Raoui, l’album de son envol. La world aérienne de son deuxième album, Moudja, lui ouvre des perspectives internationales, tandis que Mesk Elil la consacre (Victoire de la musique en 2006).
Rayonnante et bouleversante, Souad Massi nous entraîne dans un univers sans frontière et délivre dans son nouveau spectacle une musique universelle qui nous touche en plein coeur.



Un concert proposé par la Scène Nationale d’Albi avec la participation de l’association Arpèges et Trémolos.
En collaboration avec la Ville de Gaillac.
Partager :