Événements

Festigraff 2011
2ème édition

Français

Puéril, inventif, égocentrique, génial, flagorneur, original, le graffiti c’est tout et son contraire. Vus comme une agression visuelle par certains ou comme un art à part entière par d’autres, les tags et les graffs font aujourd’hui partie intégrante des paysages urbains. Dakar n’échappe pas à la règle à tel point que la ville est devenue une des capitales africaines de l’art urbain.

Pour cette 2e édition, le Festigraff, initié par Docta (directeur de la structure Doxandem Squad et pionnier du Mouvement) réunira plus de 30 graffeurs venus des quatre coins du globe pour sensibiliser, informer, et promouvoir l’art et la culture urbaine. Mode d’expression artistique de la culture hip-hop, le graffi ti sera au centre de la manifestation au travers de performances live de graff, d’expositions collectives, et des projections des fi lms du célèbre graffeur londonien Bansky et du photographe parisien Jr.
Placée sous le thème Xam xam moye alla (la plus grande richesse c’est la connaissance), cette nouvelle édition du Festigraff proposera de mieux comprendre le mouvement avec l’organisation d’une conférence sur les cultures urbaines, elle fera également la part belle aux autres formes d’expression avec l’organisation d’une soirée slam, d’un concert hip hop, d’un défi lé streat-wear…
L’Institut français a une nouvelle fois le plaisir d’accueillir ces artistes venus de tous les horizons et de toutes les sensibilités sociales. Rendez-vous dans la cour de la galerie Le Manège à partir du 13 avril !