Événements

Concerts de soutien – Sol en Si

Français

Les artistes sur scène:

GUEM
Percussioniste de renommée internationale, il joue de toutes les percussions. Egalement professeur de danse africaine et de percussions, il dispose d’une trentaine de disques depuis les années 70.
Son morceau le plus populaire est « Le Serpent » servant également de générique de l’émission « Ca se discute sur France 2″.

Izé Teixeira
Izé Texeira est un chanteur franco cap verdien de 36ans, plus connus pour son association au groupe la Mc Malcriado en partenariat avec Stomy Bugsy, Jacky Brown des Neg Marrons et JP des deux doigts. Il sort en février 2011 son quatrième album solo « Urb Africa » .
Il chante ses compositions dans sa langue maternelle et en français, Izé est reconnu dans le milieu de la World music.

Boubakar Kafando
hanteur et musicien originaire du Burkina Faso, il est également à la tête d’une association franco-burkinabé qui oeuvre pour la création d’école et de centre culturels dans son pays. Il sort son premier album, Boubakar fait de la musique traditionnelle africaine, accompagné de ses musiciens et choristes.

Nadriddim
Chanteur et musicien, il réalise ses propres compositions de type musique Indie et Bossa nova brésilienne, habitué aux scènes, il a déjà fait la première partie de Tété, mais n’en fait pas son activité principale.

SOL EN SI

Créée en 1990 et reconnue d’utilité publique, Sol En Si (Solidarité Enfants Sida) soutient et accompagne les enfants et leur famille concernés par Ie VIH -sida dans leur parcours face a la maladie en France et en Afrique. Le VIH affecte Ie développement global de I’individu.
La relation à soi et à I’autre s’en trouve bouleversée et Ie corps se présente a lors comme un moyen privilégie d’expression de la maladie et de la souffrance qui en résulte.
D’où la nécessite d’une prise en charge psychoaffective et psychocorporelle de I’enfant. Le psychomotricien s’inscrit dans cette approche globale et corporelle de I’individu.
C’est dans cette optique que partent trois psychomotriciennes en mission de formation auprès de l’équipe de professionnels togolais de la « Maison des enfants », a Kpalimé, au Togo, durant I’été 2011.

« La Maison des enfants » est un centre de soins en santé mentale pour les enfants et leur famille. La psychomotricité permet d’aider les enfants et leur famille à surmonter les conséquences de la maladie tant sur le plan psychique que sur le plan corporel.
Sol En Si aux rythmes de l’Afrique est un concert de soutient au profit de la mission au Togo.

Quatre artistes, Guem, Izé Teixeira, Boubacar Kafando et Nadriddim, se mobilisent généreusement pour donner un concert de soutien aux actions de Solidarité Enfants Sida au Togo et vous propose une soirée inédite, à ne manquer sous aucun prétexte !
Percussions, musique traditionnelle et rythmes africains seront au rendez-vous de cette soirée festive placée sous le signe de la solidarité.
Partager :