Événements

Hors des Sentiers Battus / Afrique
exposition collective itinérante

Français

Hors des sentiers battus / Afrique
Contre les violences faites aux femmes
– Soirée Concert le lundi 11 juillet à 21h
– Exposition du 13 juillet au 27 août / Vernissage mardi 12 juillet à 19h
– Conférence le mardi 12 juillet à 19h

Hors des Sentiers Battus/AFRIQUE est une exposition collective itinérante produite et organisée par Trust Africa, Art Works For Change (awfc) et le Réseau Africain de L’Éducation de la Santé (raes).

Elle rassemble les oeuvres de 14 artistes, hommes et femmes de premier plan, qui présentent leurs interprétations et réponses face aux violences faites aux femmes et aux files.

À travers leurs oeuvres, les artistes exposés dénoncent ces violences faites aux femmes et plaident pour des solutions pacifistes. Pour mieux répondre aux nombreuses facettes du problème, l’exposition est divisée en cinq catégories : violence et individu, violence et famille, violence et communauté, violence et culture, et violence et politique.

Les oeuvres présentées ne recherchent pas le sensationnalisme mais expriment, de manière subtile et personnelle, des réponses aux multiples formes de violence. Sur la base d’expériences et de points de vue culturels variés, cette exposition suscite le dialogue, inspire l’action, et peut servir de creuset où artistes, organismes d’éducation, et communautés locales sont invités à se regrouper et à échanger.