Événements

Rencontres Cinéma de Gindou 2011
Depuis 27 ans Gindou hisse les toiles pour des Rencontres internationales de cinéma.

Français

Dans ce petit village lotois afflue chaque année un public de plus en plus nombreux uni par la même envie : voir autre chose, voir autrement.

Un avant goût du programme!

Au cours d’une semaine, une centaine de films est répartie dans trois sélections :

-Rétrospective des films de Nicolas Philibert,
La soirée d’ouverture lui est consacrée et l’hommage se déroule au rythme d’une projection quotidienne.

– 26ème carte blanche à La Cinémathèque de Toulouse qui a choisi de mettre à l’honneur des films réalisés en France dans les années 30 par des cinéastes étrangers.

– Les vagabondages cinématographiques : des films inédits ou en avant première*

*Atmen de Karl Markovics. Autriche – Elena d’Andreï Zviaguintsev. Russie – Tous au Larzac de Christian Rouaud. France – Rue des cités de Carine May et Hakim Zouhani. France – Sur la planche de Leila Kilani. Maroc – De bon matin de Jean-Marc Moutout. France – La Fée de Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy. Belgique – Les Géants de Bouli Lanners. Belgique – Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan. Turquie – Laïcité, Inch’Allah! de Nadia El Fani. France, Tunisie – Porfirio d’Alejandro Landes. Colombie – La Pluie et le beau temps d’Ariane Doublet. France


En parallèle des projections, le public peut assister quotidiennement aux discussions avec les invités (les tchatches de 17h), aux apéros concerts de 19h …

Les projections du soir sont gratuites et se déroulent dans le Cinéma de Verdure, un lieu unique en Europe.