Événements

La nuit d’après | Prenez fête et cause
A l’occasion des 60 ans de la conventon de Genève, Forum réfugiés propose, La nuit d’après, une soirée de fête et d’alerte en faveur des réfugiés dans le monde.

Français

Avec Rokia Traore, Sanseverino, Idir, Karimouche, La Fanfare des pavés, Marcio Faraco, HK & les Saltimbanks, la Cie Davasi, le Filament, Têtes Raides.




Une trentaine de marcheurs, symboliquement partis de Genève jeudi 28 juillet, seront accueillis en Fanfare pour une soirée rythmée de concerts et de petites formes sensibles : vertiges du funambule, gaufres, mousse, photographies, paroles, eau fraiche, danse de la fildefériste…

La soirée célèbrera le soixantième anniversaire de la Convention de Genève, socle de la protection internationale des réfugiés. Ces soixante années témoignent des crises et des conflits qui jalonnent l’histoire contemporaine, et des réponses apportées par les Etats, les Nations unies et la société civile pour assurer la protection des personnes qui fuient la persécution.

La protection des réfugiés ne saurait être considérée comme un acquis définitif. Elle dépend du soin mis par tous ceux qui ont conscience de sa précarité à la défendre et à la consolider. C’est ce à quoi les organisations participantes invitent ici.