Événements

Click Clap 2011
festival de Web fictions

Français

A partir du 11 juillet et jusqu’au 15 octobre 2011, France Télévisions lance sur le Web son premier grand festival de Web fictions Click Clap !

Il concerne tous les citoyens, particulièrement ceux des quartiers et des zones rurales, en leur proposant de réaliser un film de trois minutes à partir de leurs caméras, appareils photo, Smartphones, sur le thème :
« Les clichés ont la peau dure ; faites la peau aux clichés ! ».

Une thématique qui s’adresse également à toutes les formes de diversité.

Pour l’occasion, FTV crée un portail dévolu à l’opération, une page Facebook, et développe un partenariat avec Dailymotion.

Un vote des internautes permettra une première sélection des films reçus ; des films aboutis, soignés, mais aussi des productions amateurs, spontanées, immédiates. Par la suite un jury composé de personnalités prestigieuses, animé par le président de France Télévisions Rémy Pfimlin, sélectionnera dix lauréats qui bénéficieront d’un soutien pour le développement de leurs projets, et recevront du matériel de prise de vue numérique.

LE JURY –

Rémy Pflimlin, Président du jury
Président de France Télévisions

Olivia Ruiz, membre du jury
Chanteuse et actrice

Abd Al Malik, membre du jury
Rappeur, slameur et compositeur

Mercedes Erra, membre du jury
Présidente Exécutive d’Euro RSCG Worldwide, Présidente d’Euro RSCG France, Fondatrice de BETC Euro RSCG et Directrice générale d’Havas

Jalil Naciri, membre du jury
Comédien et fondateur du mouvement Alakis

Nadège Beausson-Diagne, membre du jury
Actrice


Site officiel : http://www.click-clap.fr/