Événements

Mamani Keita + Ablaye Thiossane Ndiaye en concert
Festival Villes des musiques du monde

Français

Mamani Keita a joué avec les plus grands et dans tous les styles. Après ses débuts en tant que choriste de Salif Keita, elle collabore avec Hanck Jones ou encore Dee Dee Bridgewater. De sa rencontre avec l’arrangeur Nicolas Repac naîtra l’album Electro Bamako en 2002 mariant électro, jazz et musique mandingue avec une finesse inouïe.
On l’aura compris, Mamani Keita aime briser les frontières artistiques et livre en 2011 Gagner l’argent français qui combine les influences folk du guitariste Djeli Moussa Kouyaté, le dub ou encore l’afrobeat.

Thiossane Ablaye Ndiaye a débuté sa carrière d’artiste en tant que.. peintre-plastcien à Dakar.
C’est peut-être cette première vocation qui lui a permis de développer un goût prononcé pour le mariage des couleurs et des esthétiques. Les premières notes de son album éponyme Thiossane inspirent une ballade dans les rues de la Havane, à travers des sonorités afro-cubaines Made in Dakar. Les cuivres et percussions se mêlent à son chant wolof (dialecte du Sénégal) pour nous perdre un peu plus dans le joyeux marasme d’une musique élégante et chaleureuse !