Événements

La Kora Dans Tous Ses Etats 2011
Festival de kora avec Ballaké Sissoko et Vincent Segal, M’Bady Kouyaté, Ba Cissoko les 4-5-6 novembre 2011

Français

L’association Korafoll’art présente une nouvelle édition du festival parrainée par M’Bady Kouyaté, le doyen des joueurs de kora et avec le soutien de la mairie de Clichy la garenne (92), Africa N°1 (107.5 FM) et musiquesdumonde.fr.

La programmation 2011 fait le grand écart entre le traditionnel et le rock mandingue de Ba Cissoko ou encore le duo kora et violoncelle de Ballaké Sissoko et Vincent Ségal. Deux soirées concerts, à ne pas manquer, réunissant 4 joueurs de kora M’Bady Kouyaté, Ballaké Sissoko, Ba Cissoko et Sekou Kouyaté surnommé « le Jimmy Hendrix de la kora ».

Pour finir, un village associatif clôturera le festival avec des activités diverses tous publics dont un duo où kora et voix s’accordent autour d’histoires de jeunesse africaines avec Fatou Nianghane et Mamoudou Cissoko. Et pour les joueurs et futurs joueurs de kora un espace leur est dédié par Kora Kaelig, luthier, et Julien Cooper présentant leurs créations l’un différents modèles de kora et l’autre des ampli portatifs pour kora.

Concert – Vendredi 4 novembre

Ballaké Sissoko et Vincent Segal au Conservatoire Léo Delibes à Clichy (92)

Concert – Samedi 5 novembre
M’Bady Kouyaté, Ba Cissoko à la péniche Petit Bain à Paris (13ème)

Village associatif – Dimanche 6 novembre

Contes et kora avec Fatoumata Nianghane et Mamoudou Cissoko
Activités diverses : initiation enfants aux instruments d’Afrique de l’ouest, initiation de kora, stands artisanat et bijoux africains, expo…
Espace kora: Kora Kaelig, Enkore


Toues les précisions:
[email protected]
http://www.korafollart.com