Événements

Meltin’Art
MELTIN’ART le nouveau festival inclassable et incontournable à Marseille qui offre un croisement culturel autour de la musique, de la mode et des arts de la rue.

Français

Le festival Meltin’Art qui se déroulera du 06 au 11 décembre 2011 dans différents lieux culturels de Marseille, comme le Poste à Galène, Le Point de Bascule, le WAAW, etc. Il réunira une soixantaine d’artistes qui s’inscrivent résolument dans l’art contemporain : musiciens, créateurs de mode et de bijoux, artisans, sculpteurs, plasticiens, peintres. Originaires de Marseille et d’ailleurs.

Trois soirées de concerts sont prévues lors du festival avec notamment la venue d’un grand artiste reconnu originaire du Burkina Faso, Victor Démé. Musicien, auteur-interprète, révélation musicale 2009 et grand prix RFI pour son 1er album « Mousso » et son titre « Djon Maya », ce chanteur du Burkina originaire de la ville de Bobo-Dioulasso, nous livre une musique qui est une mosaïque singulière de mélodies folk-blues, de petites romances mandingues intimistes, et d’influence latine, salsa et flamenco, en langue Dioula.
Il nous fera également l’honneur d’être le parrain de ce festival.

Nous honorerons de leur présence des artistes tels que Ahmad Compaoré et Sékou Kouyaté pour un live sans précédent à Marseille dans la salle du Paradox.
D’autres groupes sont à prévoir : Temenik Electric, Leïla Stucks & the Bottle Bottoms.

En amont du festival, une résidence artistique se déroulera entre un artiste peintre Burkinabé, Caszi (Casimir Bationo) et un collectif de street-artistes marseillais, le Hard Times, qui permettra la rencontre des cultures et des techniques entre urbanité et traditions (bombe aérosol et teintures naturelles, supports muraux et toiles de tissus).
Le fruit de cette résidence sera présenté lors du festival et amorcera de la plus belle des façons cet événement riche en couleurs.