Événements

Mariana de Moraes
concert exceptionnel – un événement Africultures

Français

Bien sûr, Mariana de Moraes pioche dans le la mine de perles de la bossa nova (y compris quelques textes inédits de son grand-père), mais elle n’a pas son pareil pour exhumer de vieilles sambas qui fleurent bon le pavé (et le sable) de Rio. Une douceur enchanteresse qui émane aussi de quelques pépites empruntées à ses parrains de toujours, Caetano Veloso, Gilberto Gil, plus la reprise miraculeuse d’un blues d’Henri Salvador des années 60, « Barbarie ».
Il ne pouvait y avoir ambassadrice plus délicate et pertinente pour la clôture du festival brésilien au SATELLIT Café de février 2003. Pour sa première apparition sur une scène de Paris, où elle résida quelques années dans son enfance, elle a battu le record de fréquentation du lieu (ouvert depuis 11 ans) : 400 personnes dedans (et 150 dehors !), plus 100 pour un concert supplémentaire décidé…du jour au lendemain. A la curiosité a succédé le triomphe.
Après une première tournée italienne prometteuse en mars, elle est de retour au SATELLIT Café en juillet 2003, entourée de quelques pointures de la scène brasilo-parisienne, et pour beaucoup d’autres moments d’émotion en perspective. RKK
Chose promise chose due…Mariana nous fait l’honneur de choisir à nouveau le SATELLIT Café pour un soir de concert exceptionnel le samedi 13 mars à 20h.
Partager :