Événements

Terres Arc-En-Ciel Antillaises
Des mouvements mélodiques et rythmiques extrêmement véloces, directement inspirés des « chirés » (partie de bravoure des percussionnistes dans le Gwo-Ka guadeloupéen) qui finissent par ensorceler les participants, artistes comme spectateurs.

Français

Faire des mots, des sons et des mouvements une même matière en fusion…
Jean Rémy Guédon ne conçoit la musique que par la rencontre artistique renouvelée. Lié aux Antilles par son histoire familiale, il est également très présent sur le continent Africain depuis 4 ans, et développe un processus original de confrontations et d’altérité avec des artistes de cultures différentes.
Ce projet « Terres arc-en-ciel antillaises » fait la part belle au créole. Il met particulièrement en avant le charisme de maître de cérémonie de Dédé Saint Prix, son talent de chanteur soliste, la justesse de ses interventions aux percussions et la beauté de son jeu à la flûte des mornes, mais aussi un travail pointu sur les textes concoctés par Mariann Mathéus, son don de chanteuse forgé derrière Toto Bissainthe et son magnétisme quand elle conte.
Des mouvements mélodiques et rythmiques extrêmement véloces, directement inspirés des « chirés » (partie de bravoure des percussionnistes dans le Gwo-Ka guadeloupéen), finissent par ensorceler les participants, artistes comme spectateurs.
Partager :