Événements

Les périphériques vous parlent
seront présents au 26ème Festival International de Films de Femmes à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil, avec entre aurtes notre collaborateur Soeuf Elbadawi

Français

– Table de presse des Périphériques vous parlent et de la coopérative de diffusion Co-errances durant toute la durée du festival.

– Le lundi 15 mars à 18 h :

Cultures en exil (forum animé par la rédaction) avec Ke Wen (directrice du centre culturel Les temps du corps), Stefania Casini (actrice et journaliste), Soeuf Elbadawi (journaliste et écrivain), Linka Middlebos et Cécile Fraval (Terre droit d’asile). La mondialité représente l’horizon des humanités d’aujourd’hui. Le métissage des pratiques culturelles invite au dépassement des enfermements identitaires. Mais la connaissance et la reconnaissance de la culture de l’autre est inséparable du combat pour une autre culture dans le contexte d e la mondialisation. (Entrée libre).

– Le mercredi 17 mars 2004 à 18h :

Opération Saveur/Savoir. Il s’agira d’une dégustation raisonnée de vins naturels et authentiques travaillés en biodynamie, conçue par Les périphériques en compagnie du vigneron Jean-Pierre Robinot et du philosophe Olivier Assouly et de Sonia Bressler (pour le festival).

Sur réservation uniquement (entrée prix Festival de 5 euros qui donne droit également à une projection) en téléphonant (01 40 05 05 67) ou par mail (chaos@lesperipheriques.org) .

– Le jeudi 18 mars 2004 à 14 h :

Projection du film Les barbares arrivent avec gourmandise, réalisé par Marc’O et Federica Bertelli suivi d’un débat public sur le travail artistique mené par l’ensemble théâtral et musical Génération Chaos, suivi d’un débat en présence de Lucie Aubrac. (Prix Festival.)