Événements

Festival International du Cinéma de Guadeloupe (Fémi) 2012
Pour cette 18ème édition, le FEMI vous invite à faire un « focus sur les pays d’Afrique » en présence de grands réalisateurs venus d’Afrique du Sud, du Cameroun, du Burkina Faso!

Français

Du 27 janvier au 4 février se déroulera la 18ème édition du Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe (FÉMI). Cette année, les organisateurs ont souhaité faire un « Focus sur les pays d’Afrique », avec une sélection de films et des invités de qualité. Une édition dont la marraine sera la comédienne Sonia Rolland.


À 20 ans d’existence et 18 éditions, le FEMI, Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe, s’est ancré dans les habitudes culturelles de la population guadeloupéenne.

Le FEMI a largement participé à faire découvrir le 7ème art, à la fois dans ses dimensions culturelle, éducative et sociale.

Au travers de son enracinement et de son évolution, il a contribué à l’intégration de la dimension économique de cet art majeur, ce qui a naturellement mené à l’émergence d’une collaboration rapprochée avec le Conseil Régional de la Guadeloupe.

En 2012, cette vocation de festival international de cinéma prend toute sa dimension à travers l’organisation de la 3e édition du Marché du Film Caribéen, qui fait de la Guadeloupe la première plate-forme de rencontres de professionnels du cinéma en caraïbe francophone, à l’instar des rencontres de plate-forme telles que : Cannes, Burkina Faso, Berlin, Montréal, la Mostra de Venise.

Il s’agit donc du défi, non seulement d’une organisation, mais de tout un pays, qui trouve, à travers ce forum des professionnels du cinéma, l’occasion de présenter et de vendre sa production, son hospitalité, ses paysages, et de se positionner comme une destination incontournable de la caraïbe.