Événements

Bafing Kul & the Appolo Band, Oum EL Ghait en Concert
Journée Internationale de la femme Bafing Kul & the Appolo Band, Oum EL Ghait en Concert à l’UNESCO

Français

Concert pour inaugurer la Journée internationale de la Femme 2012, co-organisé par L’UNESCO et l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Mélodies Monde à le plaisir de vous offrir des places pour ce concert.
à la Limite des places disponibles: Réservation et invitation: [email protected]
Tel +33621283788

Concert avec la chanteuse marocaine Oum et le chanteur malien Bafing Kul
à L’ UNESCO, le Mercredi 7 Mars 2012 à 19h00
Salle 1
125, Avenue de Suffren Paris, 75007 à 19h

BAFING KUL
Né à Bamako, auteur, compositeur et interprète, a choisi de se consacrer pleinement à la musique militante, dérogeant ainsi aux règles des traditions établies.
BAFING KUL réunit ses messages de paix et d’amour, dénonçant les cris et les injustices, avec un concept musical dans les rythmes traditionnels du Mali, nombreux et variés, alliés à la musique reggae. C’est ce qu’il appelle « Appolo Reggae ».
Il souhaite partager et diffuser cette richesse culturelle à travers le monde.
Son dernier album, Yelen, vient d’être nominé au victoire du Reggae 2012 catégorie album Africain de l’année
Plus d’infos sur l’Artiste
Plus d’infos sur l’Artiste:http://www.bafingkul.com/

**************************
Oum El Ghait est le prénom que les nomades sahariens du Maroc avaient coutume de donner aux jeunes filles nés un jour de pluie, pensant que c’est la chance du nouveau-né qui apporte avec elle l’eau, le secours, ou la délivrance; d’où le sens du nom, qui signifie littéralement « Mère de la délivrance » OUM, est née à Casablanca, la capitale économique du Maroc, et a grandi dans la ville de Marrakech. Elle tient son nom de sa grand-mère paternelle: Lalla Oum El Ghait Bent Bella. OUM est une chanteuse éclectique qui ose jouer de la musique soul mixée à ses influences naturelles, comme la poésie Hassany (culture du désert marocain) et les rythmes africains qu’elle considere comme les racines de la soul, du gospel et du jazz. Malouma Mint El Maidah, Ella Fitzgerald, Miriam Makeba, Billie Holliday, Dimi Mint Abba, Aretha Franklin et Eryka Badu sont ses chanteuses de référence. Son premier album LIK’OUM a été présenté à Casablanca en mai 2009. Elle est considérée comme l’une des voix majeures de la scène marocaine féminine.
Plus d’infos sur l’artiste sur l’Artiste: http://www.deconcert.org/artistes/oum/

Créé par : melodiesdumonde
Partager :