Événements

Festival des Mondes Pluriels
Le Festival des Mondes Pluriels est un festival de musiques du monde se déroulant sur 4 jours: du 17 au 20 mai 2012.

Français

Pour sa quatrième édition, le Festival des Mondes Pluriels vous invite du 17 au 20 mai 2012 à un voyage inoubliable fait de rencontres inédites, de concerts sensationnels et de découvertes de sonorités rares.
Après trois éditions couronnées de succès, le Festival des Mondes Pluriels s’impose désormais comme l’événement musical et culturel du Nord de la France.
Volontairement éloigné de tout type de folklore exotique, ce festival de musiques du monde invite des artistes talentueux et reconnus, dont la musique, profondément attachée à leurs racines, s’est enrichie de multiples influences.

Quatre soirées-concerts avec des artistes de renom vous embarquent pour des contrées lointaines : direction l’Afrique avec Tiken Jah Fakoly, avec un détour par l’Irlande avec Afro Celt Sound System, suivi d »une escale en Tunisie avec Emel Mathlouthi pour un atterrissage tout en douceur en compagnie de Susheela Raman en Inde.
Un mélange explosif de reggae, de raï aux sonorités rock ou encore de musique afro-cubaine feront de cette édition 2012 un événement exceptionnel !

A partir de midi, le village proposera de nombreuses animations pour toute la famille :
jeux du monde, scènes ouvertes, restauration du monde, contes de tous les continents…

Programme 2012 :

Jeudi 17 mai Mehdi Haddab (18h30) – Afro Celt Sound System (21h)

Vendredi 18 mai Susheela Raman (18h30) – Ray Lema (21h)

Samedi 19 mai Amparo Sanchez (18h30) – Afrocubism (21h)

Dimanche 20 mai Emel Mathlouthi (17h) – Tiken Jah Fakoly (19h30)