Événements

« 2ème Festival de Cinéma et du Printemps des Arts en Résistances » 2012
Le 2ème Festival du Printemps des Arts en Résistances est un festival de cinéma en sélection internationale mêlant les arts pluriels sur les « Résistances » aux fléaux

Français

Programme 2012
« 2ème Festival de Cinéma et du Printemps des Arts en Résistances »


Edito
C’est avec un grand plaisir que nous reconduisons ce « 2ème Festival de Cinéma et des Arts pluriels du Printemps des Arts en Résistances ». Même lieu, La ferme équestre de Dousselin à Comps (26), proche de Dieulefit et Bourdeaux, même équipe (celle du Collectif Ogma qui s’agrandit).
Depuis que nous avons créé notre structure en 2009, proposé nos prestations et créé nos premiers festivals dans la Drôme et le Haut Vaucluse, votre fréquentation n’a cessé d’augmenter.
Aussi, et comme l’an dernier, nous vous proposons pour cette nouvelle édition un grand moment de rencontre autour de ce festival de cinéma qui rassemblera comme à l’accoutumée des artistes de différents supports artistiques qui se produiront durant ces trois jours. Une programmation continue de 45 films cette année, mais aussi de concerts, de théâtre, de danse, des expositions (peintures, caricatures, photographies), des auteurs, des éditeurs, une librairie, quatre espaces de projection dont un strictement réservé à la jeunesse, des ateliers dessin et collage, des ateliers d’écriture, des jeux de plein air, il y en aura pour tous les âges.
Nous vous invitons donc à venir nombreux cette année encore dans ce festival convivial, éclectique et qui rassemblera comme l’an dernier une soixantaine d’invités issus de l’Europe. Ce festival rassemble des œuvres et des artistes engagés dans une création qui fait sens, pour montrer, informer ou dénoncer. Un festival festif certes, mais avec des œuvres qui ne vous laisseront pas indifférents, et des artistes comme nous les aimons et qui, comme le disait Albert Londres « trempent leur plume dans la plaie », la plume sera ici également : la caméra, l’appareil photo, le pinceau, l’oralité par les voix des comédiens, les corps à travers ceux des danseurs. Nous vous souhaitons à toutes et à tous de passer un excellent festival parmi nous.

David Perrin (comédien et régisseur général cinéma)
Cécile Verstraeten (réalisatrice)
Direction artistique du Collectif Ogma