Événements

Un Paris pour le Portugal
Révolution des Œillets, 30 Ans

Français

– 20 avril : DAN INGER Cet auteur-compositeur d’origine portugaise invente un « Luso Blues » une passerelle entre Neil Young et Amália Rodrigues ! De son univers, on y perçoit les diverses influences qui ont jalonné son parcours musical. Etats Unis, Brésil, Portugal, Afrique de l’Ouest avec l’Atlantique comme croisement des influences. Le résultat est une musique unique émotionnelle menée par le rythme de l’harmonica et des guitares.

– 21 avril : NAKA « Nous sommes les latins de l’Afrique » dit Naka en parlant de sa Guinée Bissau natale, petit pays côtier au sud du Sénégal. On y parle portugais depuis plus de cinq cents ans et la musique est un savant mélange de traditions africaines (percussions), d’héritage colonial (fado), de fraternité brésilienne (Samba) et de cousinage caribéen (Salsa).

– 22 avril : JAOARA Originaires du pays du Fado et de l’éternel mélancolie, JAOARA (« Perle » en arabe) fait figure d’exception dans la nouvelle scène lusophone avec une Pop inspirée et décomplexée de toute barrière ethnique… JAOARA confirme sa formidable volonté de créer une musique populaire enracinée dans la culture portugaise pour la faire évoluer vers d’autres horizons… Un fabuleux voyage entre Funk, Latino, Soul, Reggae, House, Rap, Zouk ou encore Samba…
Partager :