Événements

Festival « Quintessence s’invite à Melun » 2012

Français

Coopération Décentralisée – Melun / Ouidah

Du 28 au 31 mars 2012, le festival Quintessence de Ouidah (Bénin) s’invite à Melun (77) pour projeter les films primés et remarqués durant sa 10e édition.

From March 2012 the 28th until the 31st, Quintessence Film Festival from Ouidah (Benin) is invited in Melun (France) to screen the awarded movies selected during its 10th edition.


L’Ici et l’Ailleurs
Plantons le décor. Melun et Ouidah sont deux villes, réunies en coopération décentralisée, havres de paix historico-culturels. « Quintessence s’invite à Melun » est le prolongement annuel sur les
bords de Seine du Festival International du Film de Ouidah, créé en 2003 à l’initiative du réalisateur franco-béninois Jean Odoutan.
Cette année, ce rendez-vous du cinéma et de l’amitié connaîtra un spécial éclat à Melun. Des jeunes français et béninois collaborent activement à cette ambition. Des films internationaux inédits, des débats avec les créateurs, des remises de trophée dont le Python de Melun.
Pour qui rêve de l’ailleurs, pour qui veut s’ouvrir aux humanités, « Quintessence s’invite à Melun » est une rampe. Sur le blanc écran des nuits noires, nous voyagerons vers les îles du sud Iran, le désert
sahélien, les forêts turques… en pirogue béninoise, sur les ânes burkinabès, en métro…
Arcade Assogba, étudiant en cinéma
échanges Melun / Ouidah


LIEUX

à la Médiathèque L’ASTROLABE
au Cinéma LES VARIETES




CONTACT :

France

Quintessence
Festival International
du Film de Ouidah
23 rue Maurice Laisney
92600 Asnières – France
Tél : (00 33) 1 47 92 88 82
Email : postmaster@festival-ouidah.org

Bénin
Quintessence
Festival International
du Film de Ouidah
BP 368 Ouidah, Bénin