Événements

Fest’Afrik 2012
Le festival des cultures africaines et de l’éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité

Français

Promouvoir les cultures africaines tout en sensibilisant le public à la citoyenneté et à la solidarité, tel sont les enjeux de cette 6ème édition du festival fest’Afrik les 20 et 21 Juillet à Tartas.
Situé en plein cœur des Landes, ce festival propose un rendez vous atypique, révélant à la fois une vision large des Arts africains tout en proposant des moments de réflexions et de partages sur des sujets et enjeux actuels.

Du blues touareg à l’afrofunk mandingue en passant par le hip hop ou la musique traditionnelle, c’est une programmation artistique originale qui sera présentée sur Fest’Afrik.

A travers une thématique choisie pour chaque édition, cette année sur le thème de la Démocratie nous proposons un travail de sensibilisation et de vulgarisation sous diverses formes : jeux coopératifs, débats et conférences, expositions, espace éducatif, projections cinématographiques…

Partant d’un constat simple, à savoir qu’à l’échelle internationale, les inégalités et la pauvreté s’aggravent, nous tentons d’apporter des outils d’analyse et d’information pour mieux comprendre les relations Nord-Sud afin de permettre à chacun de s’impliquer davantage dans les enjeux de solidarité internationale.

Au programme :

Blitz the ambassador (Highlife/Hip Hop/Afrobeat – Ghana/USA)
Kel Assouf (Rock touareg – Mauritanie/Niger)
Djeli Moussa Condé (World/ Afrofunk – Guinée/France)
Baloji (Hip hop – Congo)
Idonke (afrocubain – Mali/Cuba)
Hasna El Becharia (Blues gnawi – Algérie)
Zef & Ahmed Fofana (musique trad Europe/Mali)
Toukouleur Orchestra (Afro jazz/funk – France)
Jérome De Cuyper Trio (kora, balafon, guitare – France)
DJ Balafon & Boogaraboos

+ expositions, sono conférences, animations, conférences